Amazing Stories

Présentation de quelques small press

Les éditions Leha

Créées par un ancien publicitaire, Jean Philippe Mocci, elles affichent une certaines ambitions. Elles veulent publier aussi bien de la littérature que du jeu de rôle. Les premiers auteurs publiés comme Alexis Flaman ou Philippe Tessier viennent des milieux rôlistes.

Editeur ambitieux parce qu’ils vont publier un roman de Pierre Bordage. Mais également parce qu’ils vont proposer l’édition française des romans de Stephen Erickson.

Les éditions Naoh.

Cet éditeur veut publier des œuvres qui ne laissent pas indifférents et avec un fort engagement progressiste. Pour l’instant ils n’ont publiés qu’un titre. Un roman d’Emmanuel Delporte.

Jingwei Agency

Ce nouvel éditeur s’est lancé sur le créneau de la SF populaire. Ils publient entre autre Jean Christophe Gapdy l’auteur monde actuellement. Outre les publications en volume, ils publient des volumes en accès gratuits sur leur site web, les J-Pads.

Je n’ai toujours pas parlé des éditions Rrroyz. Cet éditeur au nom étrange a publié plusieurs bons auteurs de science fiction et de fantasy. On leur doit la publication de deux romans post apocalyptiques de Jean Bury ainsi qu’une saga de fantasy de Rodrigo Aramon. Deux des auteurs qui montent aujourd’hui.

Ils vont publier en 2018 le nouvelliste prolifique Frédèric Gaillard ainsi Pierre Stolze, une figure de la science fiction des années 80 qui revient à l’écriture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.