Amazing Stories

Deux nouvelles revues

En ce début d’années c’est deux nouvelles revues qui arrivent et qui se consacrent à l’imaginaire. Si la décennie 2000 avait été celle des webzine, la décennie actuelle est celle du retour au papier.

Le novelliste
Comme son nom l’indique se consacre aux nouvelles longues. Sa particularité est de mêler des textes des meilleurs auteurs actuels ( on trouve notamment à son sommaire Bruno Pochesci et Christine Luce) à des textes patrimoniaux et notamment issus du merveilleux scientiique.

Carbone
Cette revue se veut la référence en matière de pop culture. Elle mêle fiction et non fiction. Elle est résolument transmédia et parlera de tous les supports possibles. Sur le plan de la fiction on y trouvera aussi bien des textes littéraires que des bandes dessinées. Le programme s’avère alléchant puisque les noms de Mathieu Gaborit ou Mathieu Rivero sont annoncé. Côté bande dessinée Pellé et Runberg ( les créateur d’Orbital ) vont également participer à cette aventure. Le premier numéro sera sur le thème de la carte au trésor.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.